samedi 20 janvier 2018

14:41 - 2 comments

Hôtel de l'Abeille à Orléans

Mon illustration a trouvé une nouvelle maison juste avant Noël. Dès à présent, c'est l'Hôtel de l'Abeille qui va en disposer ! Peinte à la plume, au pinceau et à l'encre brune et jaune, avec plein de petits détails, l'aquarelle reproduit une ambiance nocturne sur cette façade du 19ème siècle, comportant par exemple une marquise au-dessus de la porte, une des dernières existantes dans la rue Jeanne d'Arc.
Le décors à l'intérieur est vraiment somptueux, ce lieu mériterait d'être visité tel un musée ! J'y ai passé quelques après-midi à dessiner.

Je vous invite à découvrir le lien sur la page Facebook de l'Hôtel avec leur commentaire très agréable !

https://www.facebook.com/hoteldelabeille/





Cette expérience m'a donné envie de faire plein de recherches sur l'anatomie des abeilles et de dessiner un spécimen, avec des ailes transparentes, un duvet sur son abdomen et plein de petits poils sur ses 6 pattes...

2 commentaires:

J’espère que tu pourras y retourner quand il fera beau, pour faire de jolies illustrations de leur « jardin terrasse »… Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visiter, mais j’ai vu des photos et vidéos sur leur site ; cela me semble superbe. Aussi, sais-tu s’ils pensent installer une "ruche pédagogique" sur leur toit-terrasse? Avec un nom pareil, ce serait dans la logique des choses, non ?
« N’hésitez pas et venez vous relaxer sur la terrasse verdoyante aménagée sur le toit de notre hôtel de luxe à Orléans. Allongez-vous sur l’un des bains de soleil et profitez-en pour faire une sieste, lire tranquillement ou tout simplement vous évader par la pensée… en écoutant le bourdonnement des abeilles. » Bien sûr, cela n’arrivera pas, car les abeilles pourraient déranger la clientèle de l’Hôtel de l'Abeille, autour d’un brunch, en quête des restes de fruits ou de boissons bio…(rire)

En effet, j'attends les beaux jours avec grande impatience ! Le retour des abeilles dans mon jardin et pourquoi pas en ville est désiré également !

Enregistrer un commentaire